jeudi 19 février 2009

Claudia Schiffer pour YSL !

Un Manifesto est un concept de communication visant à rendre plus accessible et à casser l'image trop aristocratique de la mode en distribuant partout dans le monde une campagne publicitaire. Pour cela les photos prises pour la campagne prendront la forme de publicités traditionnelles mais seront également distribuées sous forme de journal gratuit imprimé en plusieurs exemplaires.
Yves Saint Laurent, avec l'aide de Stefano Pilati, a utilisé ce concept en mettant en scène l'un des plus grands tops au monde : Claudia Schiffer.
Pour l'occasion, l'égérie a été photographiée par des artistes inégalables : Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin (qui avaient déjà photographié G. Bundchen, l'année passée pour la même occasion).

AVIS AUX MODEUSES : les Manifesto ont été distribués à partir du 14 février 2009 aux quatre coins du monde (Paris, NY, Londres, Milan...). Avec les 2000 premiers, Yves Saint Laurent offre un sac dessiné par Stefano Pilati ainsi qu'une clé USB en forme de cœur contenant la vidéo et les images de la campagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire