dimanche 22 mars 2009

On se la joue néo-fifties !

Les fifities, ce sont les années d'après-guerre. Durant cette période, de nombreuses femmes sont en quête de féminité et d'élégance.
Ferré - Printemps été 2009

C'est à cette époque que l'on découvre le New Look chez Dior, les robes amples en forme de tulipes chez Chanel ainsi que les tailleurs à la taille appuyée, les escarpins à bride arrière et les sacs rectangulaires à anses rigides (Kelly de Hermès, par exemple).

Cette année, les créateurs ont souhaité revisité ce look tellement chic en accentuant la silouhette fifties et en modernisant le chignon banane. Côté make up, les lèvres gourmande ont repris le goût du jour. De même que pour les yeux rétro maquillés d'eye-liner.

9 commentaires:

MONSTE C a dit…

Nice dress!

Emz a dit…

Oo J'adore la robe. Ahh.. D'accord haha Mon francais est tres mal mais Je te donne un recompense? J'adore ton blog =)

Emz a dit…

J'adore la robe!
Aussi, mon francais est tres mal et j'espere je suis utiliser le droite mot. Je te donne un recompense =) J'adore ton blog!

Milune a dit…

Réponse à ton com sur mon gilet bleu:

B'hien moi je ne connais qu'un seul Bizzbee à Lyon à la Part Dieu,je ne sais même pas si c'est une chaine!!!
Mais je pense que tu peux effectivement trouver un gilet de cette forme là ailleurs car c'est bien la mode en ce moment. Moi je l'ai pris en L car j'aime bien ce genre de gilet un peut long et large.

Et j'ai mis du bleu sur mes yeux car en général je fais tjs un rapelle de couleur avec un accesoir, (bracelet, boucle d'oreille, chaussure, ou sac) et là comme je n'avais rien de cette couleur, j'ai osé le bleu sur les yeux!!! ;-)

Milune a dit…

Très jolie robe. Et celle là je la trouve portable pour une fois!!! Pour une soirée bien sur pas pr aller garder les enfants (je suis nounou c'est pr ça que je dis ça!!!)

catherine a dit…

les recherches de nouvelles formes dans les robes apportent une liberté de mouvement très importante, j'adore!

Ness a dit…

Cette robe est superbe. J'adore les année 50, en plus à cette époque on était pas forcé d'être une brindille

FashOnEarth a dit…

Belle robe !!!

Cyrielle a dit…

J'adore! super féminin et des coupes structurées! je suis fan!

Enregistrer un commentaire